Compétitions 2018-2019

Compétitions 2018-2019

Le district d’Aquitaine a revu l’organisation des compétitions pour la saison à venir (2018-2019) comme suit :

Le modèle actuel est abandonné pour être remplacé par un mode de championnat.

Plus de phase finale mais des rencontres entre joueurs séparés en poules de quatre.

Les journées de championnat seront au nombre de 6 par mode de jeu (et non 4 jusqu'à présent).

Afin de régler le problème des différences de niveau entre les joueurs composant une poule, ces derniers seront positionnés par poule selon leur niveau de jeu (catégorie, points et moyennes individuelles).

Grande nouveauté, une journée de championnat portera bien son nom puisqu'elle se jouera sur une seule journée.

Chaque club cependant se verra attribué deux modes de jeu par week-end: exemple la libre le samedi et le 3 Bandes le dimanche).

Les inscriptions des joueurs seront toujours réalisées par mail à partir du jeudi 18 heures, pour la journée de championnat du samedi, et du vendredi 18 heures, pour la journée de championnat du dimanche. Les plus rapides pour leur envoi de mail seront récompensés. Les joueurs, lors de l'inscription pourront choisir 1 , 2  voir 3 choix. Un joueur non retenu lors d'une inscription (tournoi complet) dans un lieu sera prioritaire la fois prochaine dans ce même lieu.

Les joueurs feront trois matchs par journée de championnat. (Distance fédérale réduite 1)

- Une victoire donnera 3 points, un match nul 2 points, et une défaite 1 point.

- Un point de bonus en cas de victoire sur un joueur de la catégorie supérieure.

- Un point de bonus si dépassement de la moyenne de sa catégorie (en cas de défaite ou de victoire), afin de développer l'esprit de performance sportive.

En cas de poule de 3 joueurs : Match aller-retour (donc 4 matchs...; les chanceux) et on ne retiendra que les deux meilleurs résultats et le moins bon.

Sur les 6 journées de championnat le responsable district du mode de jeu retiendra les 5 meilleures journées par joueur, ceci afin d'inciter les joueurs à participer au plus grand nombre possible de journée.

Obligation aux joueurs pour que leur résultats soit enregistrés et validés de faire de la route au moins deux fois dans la saison sportive (!!!???).

A l'issue de la phase de championnat,  les 6 meilleurs joueurs seront retenus  pour la finale de district.

Le règlement et le calendrier (toujours susceptibles d’évoluer) sont à l’affichage au club.

Pour l'organisation de finale de ligue ou district, Pau se positionne sur la finale de Ligue 3 bandes N1.