Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Nouvelle formule pour les compétitions sur 2.80

groupesToute l'association

Nouvelle formule pour les compétitions sur 2.80

Suite à la réforme territoriale, il faut maintenant distinguer la Ligue Nouvelle Aquitaine du District Aquitaine (anciennement notre Ligue). Les résultats du sondage fait l’an dernier amènent  aussi à un changement dans l’organisation des compétitions.

La formule des rankings est donc modifiée et les compétitions sur 2.80 m seront organisées au niveau District. La formule retenue est :

• Le samedi est organisé en poule de 4 sur 1 billard avec inter-arbitrage : cela fait 3 matchs par joueur avec 6 tours
  • Distance réduite Fédérale 2 si possible sans limitation de reprises
  • Les deux premiers de poule qualifiés pour le dimanche, pour les ¼, ½ et finale.
  • Institution de bonus offensif et défensif
  •     Bonus défensif si le plus faible fait sa distance
  •     Bonus offensif si le joueur fait une moyenne supérieure à la limite haute de sa catégorie
  • Organisation d’une finale de district par catégorie

Le Réglement sportif du District Aquitaine 2017-18 est d’ores et déjà disponible à l’affichage ainsi que le nouveau calendrier et les noms et adresses des Gestionnaires de compétitions. Les premières inscriptions démarrent le 11 août pour le premier tour de cadre et le 18 août pour la bande.

Les compétitions sur 3.10 m seront organisées au niveau Ligue et nous attendrons la parution de son règlement à l’issue de l’Assemblée Générale de Ligue à organisée Saintes à la fin du mois d’Août. Cependant, les tours 3 bandes Nationale figurent actuellement sur le calendrier.