Pau, ville européenne du Sport 2018

Pau, ville européenne du Sport 2018

La ville de Pau décroche le label Ville Européenne du Sport 2018. Cette distinction vient s’ajouter au titre de « Ville active et sportive 3 lauriers » déjà obtenue pour 2017-2018. Ce label récompense la politique sportive mise en place par la Ville de Pau. Les critères d'évaluation sont :

La qualité des infrastructures, l'accès au sport, la densité du tissu associatif et des clubs sportifs, le taux de sportivité de la population, la mise en place d'actions de promotion de la santé et de l’interaction sociale, la création de manifestations sportives, l’insertion du handicap sur laquelle Pau s’est démarqué, le projet de communication pour la promotion du sport, les relations entre le sport local et les institutions, la qualité des événements sportifs pour l'année labellisée, et les projets pour 2018.

L'Académie de Billard de Pau apporte sa modeste contribution à l'offre sportive de la ville en assurant les journées de championnat de la Ligue d’Aquitaine, sa participation aux journées SAVAP (Sport Animation Vacances à Pau) et sa formule d'initiation aux débutants et perfectionnement.

Que nos bénévoles en soient remerciés.