Publiée le
Le 05 novembre se déroulait à Pardies la première plongée de l'équipe de PAU dans le grand bain des compétitions par équipe face à CESTAS.
En préalable il convient de remercier chaleureusement le club de PARDIES qui a bien voulu nous accueillir afin que les 3 matchs aller et les trois matchs retour se jouent simultanément sur leurs 3 billards de 2.80. et à Pascal qui nous a accompagné toute la journée.
La baignade fût assez bonne, personne n'a bu la tasse, enfin.... juste une vague un peu plus importante que les autres a projeté l'un de nos nageurs sur la berge assez rapidement à 80 mètres du bord en 5 brasses (soit une moyenne de 16)
C'est à se demander ce que venait faire ce typhon d'une intensité statistique nationale dans une contrée à rayonnement régional de 2ème catégorie.
Les ablutions terminées, le compte est rond :
Match aller gagné par PAU 2 à 1 et l'inverse pour le retour.
Les 4 autres équipes de la ligue aquitaine partagent cette parité de 2 points, à l'exclusion d'Andernos qui n'a pas encore fait sa plongée (frileux les Bordelais ?)
Des 5 équipes engagées dans cette phase éliminatoire, 2 seront qualifiées pour la phase Nationale.
Un grand merci à Marc qui à fait le déplacement pour arbitrer et à nos deux autres collègues de l'équipe, Claude et Khalil qui sont venus supporter leurs acolytes (Jean, Jean-yves et Didier) et arbitrer.
Le prochain épisode, le 3 janvier avec pour ces lendemains de fêtes un déplacement Périgueux à périlleux (ou l'inverse pour les non-dyslexique).
Didier
sportsregions
