Envie de participer ?
Notre Equipe ABP2 BlackBall Championne de Nouvelle Aquitaine

Une des deux équipes de blackball de l'Académie de billard de Pau est devenue le 19 Mai dernier championne de Ligue à Potiers.

Après 8 journées de championnat réalisées sur le district sud Aquitaine à Prayssas (47), l'ABP 2  a brillamment obtenue son ticket d'entrée pour disputer la finale de Ligue.

Une journée marathon pour les 4 joueurs palois qui commença par une défaite contre l'équipe d'Angoulême 3 à 9. Dès lors, plus droits à l'erreur pour accéder au titre.

Après une victoire à l'arrachée 9 à 8 contre Civray (86), voici le quart de finale qui se présente contre l'équipe de Limoges. Au bout d'une partie très accrochée 9 à 8 les palois s'offre l'accès au palier supérieur.

Les palois gagneront leur demi sur le score sans appel de 9 à 2 contre l'équipe de Naintré (86). En finale c'est une véritable démonstration de l'équipe de l'Académie paloise qui l'emporte 9 à 3 contre Sérignac sur Garonne (47). Une très belle performance compte tenu du niveau d'excellence des équipes  présentes pour cette compétition.

Photo de g à d  Francis PAUL, Sadek BRAZA, David SIVAUJON (Cap) et Damien BOURGAIN